Un pôle alimentaire et culinaire va être réalisé pour le CFA de Vannes. Le maître d’ouvrage sur ce projet est la Chambre des métiers du Morbihan, Espace et Développement étant assistant à la maîtrise d’ouvrage. La surface utile de ce bâtiment sera de 4 845 m2 et les travaux, hors mobilier spécifique, est évalué à 5,4 millions d’euros HT. Les appels d’offres devraient être lancés en juin et l’opération commencera fin 2003, pour une durée d’environ un an et demi.
Dans l’Hérault, à Pézenas, est prévue une opération d’extension et de restructuration du collège Jean-Bène et des parties communes de la cité scolaire Jean-Moulin, pour un coût estimé à plus de 5,2 millions d’euros HT. La demi-pension devrait être livrée pour la rentrée scolaire de septembre 2003, le reste début 2005.
La cuisine et la salle à manger de l’IUFM d’Ajaccio, en Corse, sont en voie de restructuration. Au programme : fourniture et pose de matériels de cuisine hors préparation chaude (distribution en self), restructuration du circuit propre et sale, alimentation électrique, faux plafonds, sol souple, carrelage antidérapant, menuiserie. La surface à restructurer est d’environ 300 m2.
Le lycée Anatole-de-Monzie, à Bazas en Gironde, entreprend la mise aux normes Haccp de sa demi-pension. Les travaux devraient débuter mi-juin.
La municipalité de Lamorlaye (Oise) doit commencer en juin la construction d’une groupe scolaire maternelle, regroupant 10 classes, une cantine, un plateau sportif, un logement de fonction et