Le parcours de Vincent Lethi est atypique. Après un BTS en agroalimentaire, il obtient le diplôme de l’IFAG de Lyon (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion du groupe IFG). Il occupe ensuite des fonctions commerciales dans l’agro-alimentaire, avant de vivre une expérience de cinq ans en restauration commerciale comme directeur adjoint à la célèbre Brasserie Georges à Lyon.
RESPECT DES DÉLAIS ET DU BUDGET
En janvier 2004, il est recruté aux HCL en tant que chargé de mission auprès du directeur général. L’un de ses premiers dossiers concerne la réalisation d’un audit de la fonction restauration et de l’outil de production.
Au cours de ces cinq dernières années, il s’investit comme chef de projet pour la création de la plus grande unité centrale de production alimentaire hospitalière de France (14 000 repas/jour).
«J’ai consacré au moins 8 000 heures à ce dossier, avec en particulier, le souci d’associer au maximum les équipes. Ce projet d’envergure a fait l’objet d’une véritable démarche participative», affirme-t-il.
Vincent Lethi se félicite d’avoir oeuvré en totale complémentarité avec Peggy Bonnevialle, ingénieur au sein du Département Grands Travaux. Et d’ajouter qu’il s’est employé à ce que les délais de livraison et l’enveloppe budgétaire soient respectés. Par ailleurs, il est intervenu comme référent pour les équipements restauration des sites des