Elle souhaitait redynamiser sa carrière et «occuper un poste de management, tout en restant dans une structure à dimension humaine. Les nouveaux défis sont pour moi source de motivation», souligne Valérie Mauger, Lyonnaise de 42 ans, arrivée en juin à la cuisine centrale de Saint-Priest (Rhône).
POUVOIR S’APPUYER SUR UNE SOLIDE EXPÉRIENCE
Ses objectifs correspondaient à ceux de la municipalité : remobiliser l’équipe tout en mettant en place des outils de gestion de la production, maintenir une prestation culinaire de qualité en phase avec le budget alloué, satisfaire le maximum de convives. Valérie Mauger privilégie le travail d’équipe, responsabilise les agents : «Chacun possède de réelles compétences, elles doivent être mises en valeur».
Femme de dialogue et de terrain (tour en cuisine tous les matins, visite des selfs scolaires…), elle s’appuye sur sa solide expérience pour mener à bien ses missions de responsable de la restauration.
Cette ancienne élève des écoles hôtelières de Poligny et Talence (BTH/BTS) a oeuvré pendant dix ans dans la restauration traditionnelle (Pierre Orsi et Le Gourmandin à Lyon, restaurants français en Australie) et en restauration d’entreprise. Elle a ensuite travaillé à l’AFPA de Saint-Priest pendant une dizaine d’années, l’occasion pour elle de former des agents de restauration, des cuisiniers et chefs gérants de collectivités.
UN