Diététicienne nutritionniste, Corinne Mathieu exerce en libéral depuis l’an 2000. La diversification de son activité la conduit notamment à assurer des missions pour les collectivités.
La diététicienne Corinne Mathieu confie : « Je me suis tout particulièrement passionnée pour la diététique lorsque j’ai eu mon premier enfant : il était, pour moi, essentiel de le nourrir correctement». Après son second enfant, elle décide de suivre une formation avec le Centre national d’enseignement à distance, il s’agit alors pour elle d’une reconversion professionnelle. En 1998, elle obtient le BTS Diététique. Deux ans plus tard, elle s’installe en libéral et assure des consultations pour des patients. Dès le départ, elle intègre l’Association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN). En 2007, elle complète sa formation et obtient le diplôme universitaire «Alimentation Santé». La diversification de son activité, entamée il y a plusieurs années, la conduit notamment à œuvrer de plus en plus pour les collectivités.
Missionnée par le conseil général de l’isère
Depuis trois ans, Corinne Mathieu fait partie du réseau de diététiciennes missionnées par le conseil général de l’Isère. Elle intervient dans sept collèges du pays Voironnais. Elle travaille en particulier à la mise en place du GEMRCN : validation des menus, formation des chefs, notamment pour le respect des grammages, introduction des produits biologiques et locaux… «Si au départ, les gestionnaires et chefs se sont montrés plutôt réticents quant à l’intervention des diététiciennes, aujourd’hui certains reconnaissent que nous