Jean-Rémy Dumont
Directeur de la restauration
aux Hospices Civils de Lyon
Directeur de la restauration aux Hospices Civils de Lyon, Jean-Rémy Dumont s’investit dans des dossiers importants, comme le projet de service 2013-2017. Il suit de près la situation budgétaire, tout en restant un homme de terrain, proche des équipes.
À l’issue d’un Bac Sciences économiques et sociales et d’un BTS Hôtellerie-Restauration, Jean-Rémy Dumont débute sa carrière dans la gastronomie. Il a en effet pour objectif de reprendre l’hôtel-restaurant de ses parents dans le Sud-Ouest. Finalement, il ne s’engage pas sur cette voie professionnelle. Il décide de passer le concours de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et voilà qu’il intègre en 1997 le groupe hospitalier Charles Foix/Jean Rostand à Ivry-sur-Seine, en tant que technicien supérieur hospitalier, responsable du service restauration.
Gérer 490 agents
Deux ans plus tard, il occupe ce même poste au CH de Pau (sa ville natale), avant de devenir ingénieur restauration. En 2002, Jean-Rémy Dumont obtient le DESS Master Management de la restauration collective à caractère social. Il oeuvre ensuite à l’hôpital Marin de Hendaye comme ingénieur hospitalier, responsable des services logistiques. Puis, il officie au CH Félix Guyon à St Denis de la Réunion, en tant qu’ingénieur hospitalier, responsable de la restauration. Fort de cette riche expérience, Jean-Rémy Dumont, membre de l’UDIHR, entre en janvier 2009 aux