cuisine. Alors que l’équipe de cuisine, exilée pour quelque temps dans le foyer intégré au même bâtiment, poursuivait son travail. Cette nouvelle organisation de la cuisine s’est accompagnée d’un travail de fond avec notamment la rénovation des sols. Non seulement le maître d’oeuvre s’est conformé à l’obligation de marche en avant, avec l’arrivée des produits bruts d’un côté du bâtiment et la sortie à une autre extrémité. Dépaquetage, stockage et stockage froid, zone de débitage et légumerie, zone de cuisson séparée. Dans le même temps, le matériel de cuisine a été majoritairement renouvelé. Et les chambres froides permettent désormais d’assurer la chaîne du froid. Évidemment les zones propres et sales ont été bien identifiées.
Mais caractéristique remarquable, le personnel a été associé au travail de conception de cette nouvelle cuisine centrale. Il a apporté des considérations pratiques telle que la disposition de l’espace pour une bonne circulation des agents au cours de leur activité mais également sur des considérations plus personnelle comme la couleur des espaces. Le foyer qui côtoie la cuisine a été, lui aussi, toiletté. L’objectif était d’apporter plus de convivialité tant pour la partie administrative du bâtiment que pour l’accueil du public.
Avec un large public de jeunes enfants, la cuisine centrale part également sur de bonne base. Une diététicienne a été associée à l’élaboration des menus. Les cuisines devront suivre en adaptant