Le secteur santé concerne également les personnes âgées, un domaine dans lequel la société Avenance «poursuit sa progression», tant au niveau du portage de repas à domicile que des maisons de retraite. Les résidents sont «de plus en plus en plus âgés, avec un niveau accru de dépendance». Ce qui a l’incitée à adapter son offre (alimentaire, services) «face à l’évolution de ces consommateurs».
Afin d’accompagner plus efficacement les établissements dans leur démarche qualité globale, «nécessaire à l’obtention de leur conventionnement prévu par la réforme de la tarification des EHPA», la Direction qualité d’Avenance Santé Résidences a élaboré un référentiel certifié Afaq (avec sa collaboration). Il concerne «la prestation restauration dans son ensemble».
Autre population dont les repas peuvent être pris en charge par Avenance, les personnes handicapées présentes dans des structures spécialisées. Celles-ci «poursuivent leur ouverture aux sociétés de restauration, avec une proportion importante de fourniture de repas livrés en liaison froide». La société s’engage également dans des partenariats pour une meilleure intégration des personnes handicapées, comme avec l’Unapei pour l’«Opération brioches».