Créée en 1997 par Christian, Christophe et Maxime Bobbia, la société SHCB installée à St Quentin-Fallavier (Isère) se positionne sur deux activités. La première à être développée fut les repas livrés, avec la fabrication et la fourniture de repas en portions individuelles ou multiportions en liaison froide à partir d’une cuisine centrale. La livraison de repas représente encore aujourd’hui les trois-quarts du chiffre d’affaires de SHCB.
Bientôt un nouveau siège social
L’entreprise s’est également développée plus récemment sur la restauration concédée, avec la production de repas chez et pour les clients ayant leur cuisine propre.
Au fil des ans, elle s’engage dans une politique de croissance externe et rachète d’autres sociétés : Alpes Dauphiné Restauration en Isère début 2001, puis Thénières Restauration en Haute-Savoie. SHCB ne cache pas ses ambitions de développement. Présent sur le Rhône, l’Isère, la Drôme, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie, le groupe poursuit son extension géographique au sud sur les Hautes-Alpes, l’Ardèche, la Haute-Loire et le Vaucluse, au Nord sur l’Allier, la Côte d’Or, le Jura, la Loire et le Puy-de-Dôme. Pour accompagner ce déploiement, l’entreprise se dotera avant l’été d’un nouveau siège social «sur le lieu de son origine et mettra à profit ses 600 m2 pour réorganiser le service commercial et qualité afin d’appliquer les axes stratégiques de développement qu’elle a choisis».
Vers des prestations