Repenser l’offre
Dans les administrations, les programmes de restauration économique ont été mis au point pour suivre le pouvoir d’achat des clients ou des programmes spécifiques au personnel féminin. «L’important est d’adapter notre offre à chaque population concernée, remarque Pierre Von Essen, du fait d’une différenciation de plus en plus importante des consommations.»
L’offre doit être même totalement repensée avec l’introduction d’une restauration rapide moderne et reconnue. D’où, sur le site de Guyancourt, l’arrivée de Boulangeries Paul, qui participe à hauteur de 12 % au chiffre total. Des accords ont été signés avec Bert’s pour aménager des corners sur des sites de restauration. Pour suivre aussi les tendances de consommation, Avenance a développé des cartes basées sur la cuisine ethnique avec le concept Fusion wok. Enfin, le concept Cocoon développe une idée de suivi nutritionnel actif de la consommation des clients.
L’année 2005 a été celle aussi où la société LRP a fonctionné dans l’ensemble Avenance Entreprise en gardant la spécificité de sa marque et de son offre, comme l’avait réussi Arpège en son temps.