Aujourd’hui, Sogeres aborde son métier avec un regard lucide et aussi innovant qu’ambitieux : le «collectif» a prouvé ses limites et fait son temps.
Ne nous y trompons pas : sortir de la connotation collective ne veut pas dire s’attaquer de front à la restauration commerciale, avec tout ce qu’elle peut investir pour jouer la tendance. Le restaurant d’entreprise est – et restera – le rendez-vous incontournable et pratique de salariés. Ce qui n’empêche pas de revisiter sa prestation pour la sortir de ses travers, et ils sont nombreux.
Commençons par l’assiette, coeur de la prestation. À l’origine, la profession y a concentré ses efforts et ses savoir-faire. Mais ce temps-là est loin. D’autres prestations sont venues la compléter, et certains signes sont venus l’alourdir. Les salades mélangées qui ne savent plus à quel goût se vouer, les décorations alambiquées, les produits industriels aussi qui simplifient la tâche des uns et rentrent dans le budget des autres, le spectaculaire plus que le culinaire…
Stop ! Sogeres revient à l’essentiel, et non content de privilégier la fraîcheur de ses produits et le talent de ses cuisiniers, fait un pas de plus avec l’aide de grands chefs renommés, pour revenir devinez où ? À la cuisine de tous les jours, simple, savoureuse, comme à la maison. Un retour en arrière ? Un retour aux sources