Sauvegarder les ressources naturelles et l’énergie, un des grands enjeux actuels, s’apprend dès le plus jeune âge. Pour faire prendre conscience aux enfants et aux adolescents de l’importance environnementale, Scolarest a choisi depuis l’année 2000 de décliner des animations pédagogiques dans ses restaurants scolaires. Des partenaires tels que le WWF, le ministère de l’Environnement, Max Havelaar (commerce équitable), le C.I.Eau (Centre d’information sur l’eau) ou la Fédération des jeunes pour la nature ont accompagné la filiale de Compass dans ses rendez-vous annuels.
des conseils simples
et applicables au quotidien
En 2005-2006, «Climactic Parc», campagne de sensibilisation éco-citoyenne menée dans les restaurants scolaires pour les élèves de la 6ème à la terminale, incitait a adopter les bons gestes : trier les déchets, maîtriser la consommation d’eau, éteindre les lumières et les appareils en veille, etc. L’opération avait remporté le Prix Spécial du Jury lors des Trophées Planète Gagnante de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).
De novembre 2007 à avril 2008, Scolarest a décliné deux animations élaborées en partenariat avec l’Ademe, l’une adaptée aux maternelles et primaires, l’autre aux collégiens et lycéens, avec toujours comme objectif de «donner aux enfants des conseils simples et applicables au quotidien pour préserver les ressources naturelles de la planète».
des gestes pour
préserver l’eau en danger
Avec «Le théâtre de Guignol’eau», les plus petits ont vu fleurir dans leurs restaurants scolaires des