Congrès
Les Rencontres de l’Intendance étaient organisées cette année à Lyon, en mai dernier. Ce congrès national de l’AJI a rassemblé 350 participants de 26 académies et une vingtaine de fournisseurs.
Ils étaient venus échanger autour du thème « Acheteur-fournisseur : gagnant-gagnant ».
Les Rencontres de l’Intendance, organisées par l’AJI au centre de congrès lyonnais de l’Espace Tête d’Or et animées par Jacques Debuire, consultant du cabinet Alter Ego, ont été couronnées de succès grâce à la participation de 350 gestionnaires de collèges et lycées publics (venus de tous les départements et régions de France, y compris la Corse et les Antilles), d’une vingtaine de fournisseurs et de représentants des collectivités territoriales. Lors de sa conférence d’ouverture, Gilles Fumey, Professeur à l’Université de Paris Sorbonne, a fait référence au géographe et historien Roger Dion, dont les travaux ont démontré combien les acheteurs en vins étaient en quête permanente de qualité.
Développer les groupements d’achats
Le lien était ainsi établi avec le thème de la journée : « Comment bien acheter, au meilleur coût et de bons produits ? ». Une interrogation qui passe aujourd’hui