La variété de la gamme des produits d’hygiène du groupe Johnson Diversey semble infinie. Surtout dans le cadre des applications pour les collectivités : hygiène des locaux et des sols, hygiène du linge et hygiène corporelle. La vocation de Johnson Diversey a dépassé le cap de l’expertise des produits pour aller vers le conseil et la formation des institutions et des personnes. «Notre vocation est d’apporter des solutions complètes en matière d’hygiène car vendre un produit ne garantit pas du tout d’en tirer le meilleur résultat», note le directeur France, François Salvador. La réussite en hygiène est le résultat d’une combinaison complexe de produits, de matériels, de process et de savoir-faire. C’est pour cette raison que le fabricant consciencieux ne peut se limiter à vendre de bons produits pour satisfaire ses clients.
Conseil et formation
Ce sont 100 conseillers qui, chaque jour, quadrillent le territoire national afin de former et de conseiller les utilisateurs, sans être affectés à la prise de commande. Et cela est nécessaire pour optimiser l’utilisation des produits de lavage. La forte rotation du personnel en restauration commerciale nécessite ces formations à répétition. Et de plus en plus, en restauration de collectivité, l’objectif est de s’occuper des convives, ce qui nécessite, sans être déresponsabilisé, d’être allégé du poids des tracasseries liées à une optimisation de l’hygiène.
Durable et économique
Le second objectif de Johnson Diversey est d’être une entreprise durablement responsable. Le développement durable, Johnson Diversey en faisait avant que le