Sociétés de restauration
Ascanis – Olivier Woille
La société Ascanis, dont le siège social est installé à Lyon, affiche une progression de 15 % de son chiffre d’affaires et a pour objectif de renforcer sa présence en Rhône-Alpes.
En janvier, Olivier Woille, Président d’Ascanis, a racheté les parts de ses trois associés minoritaires, via la holding Cassiopéia. Il en possède désormais 95 % et le reste revient à Bruno Franchi, directeur d’exploitation et des achats. De 2010 à mars 2011, le chiffre d’affaires a progressé de 15 % (5,655 millions d’euros HT) contre 8,5 % l’année précédente. La restauration d’entreprise représente 87 % du chiffre d’affaires, le secteur scolaire communal 12 % et les crèches 1 %.
Se renforcer
«Cette bonne année est liée au développement des prestations dans les selfs et aux ventes annexes, comme les repas de direction, les buffets et cocktails… La reprise économique se fait sentir», souligne le dirigeant. «Dans le même temps, Ascanis s’est implantée dans des restaurants : Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Ecole de physique des Houches, Hôtel des Impôts de Privas, Urssaf du Rhône». L’entreprise entend renforcer sa présence rhônalpine, en particulier dans le secteur des crèches en assurant la production sur place. «Depuis 1999, notre politique reste identique : des fabrications maison, un maximum de produits frais, une proximité vis-à-vis de nos clients pour les fidéliser», poursuit le dirigeant Olivier Woille. La société, qui emploie 105 salariés,