Dans le cadre du PNNS, le groupe Bel a récemment signé deux Chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnel avec les pouvoirs publics pour ses marques phares La Vache Qui Rit et Kiri.
Bel Foodservice s’engage ainsi à développer l’amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits d’ici 2013, en observant une réduction des lipides ainsi que du sodium pour les deux produits, et une augmentation du calcium pour La Vache Qui Rit. Il est également question d’améliorer l’information auprès des professionnels à la fois de la RHF et de la santé mais aussi des consommateurs, avec la mise en place d’un étiquetage nutritionnel de type 2 sur les emballages et d’un centre d’appel animé par des diététiciennes ou encore la mise à disposition des valeurs nutritionnelles des produits. La sensibilisation des collaborateurs à la nutrition et la mise à disposition de brochures pour informer et accompagner les professionnels de la restauration sont également d’actualité.
Bel Foodservice a toujours apporté à la nutrition une attention toute particulière depuis de nombreuses années, notamment à travers l’augmentation en calcium de ses produits. Retrouvez plus de renseignement sur les recettes et les préoccupations du groupe sur le site Internet www.belfoodservice.fr.
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€