Multi Restauration Méditerranée – Pierre Allary
Avec + 11 % en 2011, l’opérateur régional basé à Marseille MRM peut s’estimer satisfait, même si sa progression s’est ralentie par rapport à 2010. Les perspectives semblent positives pour les PME régionales.
Pierre Allary, qui a racheté la société il y a cinq ans, explique : «Il faut gérer la croissance et rester cohérent avec notre stratégie». La répartition équilibrée du chiffre d’affaires entre les trois marchés est volontaire, avec des passerelles et des synergies (au niveau des ressources humaines, par exemple). Sur le segment du travail, la hausse «est due à l’impact année pleine de contrats signés fin 2010. Les entreprises de 100 à 400 couverts par jour reviennent un peu des leaders et s’ouvrent de plus en plus aux PME régionales», dont elles apprécient les atouts «de proximité et de réactivité, les valeurs partagées», observe le P-dg de Multi Restauration Méditerranée, qui se dit «confiant». C’est également ce qui est recherché en santé, notamment en maison de retraite. Sur ce secteur, «nous poursuivons notre développement sur le 83 et le 06 et ce, malgré une fermeture volontaire d’une résidence sur Toulon pour cause de rentabilité négative». Avec la concentration, les indépendants «sont plus rares. Nous mettons l’accent sur les marchés publics».
Un accord cadre avec un groupe de santé national permet de poursuivre le développement sur l’assistance technique/approvisionnement. Le scolaire est pour sa part «toujours