Le restaurant interadministratif de Lyon emploie deux pâtissiers et a fait évoluer son offre de desserts à quatre par jour. Du lundi au vendredi, une moyenne de 750 à 850 desserts est réalisée quotidiennement.
Au restaurant interadministratif de Lyon (RIL), qui représente environ 1 250 repas/jour), 50 à 60 % des convives prennent un dessert et ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par un deuxième. « Nous avons de bons retours sur la qualité de l’offre sucrée et nous allons tendre vers une prestation encore plus près des saisons », souligne Yannick Husson, responsable de la pâtisserie qui œuvre avec Marjolaine Granotier, arrivée en octobre dernier.
Des tartes très appréciées parmi un choix attractif
Tous deux possèdent une formation de cuisinier et officient dans un laboratoire pâtisserie bien équipé, aménagé il y a quatre ans, dans le cadre de la restructuration de la cuisine. « D’un seul choix de dessert, nous sommes passés à quatre par jour. La moyenne journalière s’élève à 750 à 850 desserts, au lieu de 650 auparavant », poursuit Yannick Husson. L’offre se veut attractive et pas trop riche en sucre. Elle se compose de réalisations semi-élaborées et de fabrications associant des produits semi-élaborés et du fait maison. Le convive a droit à une tarte différente chaque jour et