Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, laissez-vous tenter par la fraîcheur de notre sélection de glaces et de sorbets.
Sous-familles homogènes concernées : « Préparations alimentaires élaborées composites surgelées » (10.04).
Bien que dépendantes des saisons et des aléas climatiques, les ventes de glaces et de sorbets en France, où le nombre de ménages acheteurs approchent les 90%, se portent bien. Ainsi, en 20 ans, grâce à une croissance constante, marqué par un pic des ventes résultant de l’été caniculaire de 2003, le CA (chiffre d’affaires) a enregistré une hausse d’environ 46%.
En 2011, la consommation de glace sur le marché français a atteint 362 ML (millions de litres), soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2010. La consommation à domicile, avec 71% (257 ML) de ce volume reste largement majoritaire, bénéficiant même d’une progression de 2% vis à vis de l’année précédente. Avec seulement 29% (105 ML) de ce volume, la consommation en RHD, est quant à elle restée stable. Parmi les spécialités glacées, les glaces individuelles (cônes, petits pots, barres glacées…) dominent largement le marché, et représentent 55% du volume