La société de restauration collective Restoria s’engage toujours plus dans son engagement RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), avec la récente obtention du label français Lucie. Après avoir obtenu les certifications ISO 9001 en 2005 et ISO 14001 en 2009, Restoria a reçu le label Lucie après une première évaluation externe d’Afnor Certification, entrainant l’accord d’un comité de labellisation indépendant qui a également tenu compte du plan de progrès de la société.
Il s’agit d’une première en France pour une entreprise de restauration collective. « Pour atteindre la notion réelle de développement durable on a des kilomètres et des kilomètres à parcourir. Pour l’instant nous avons parcouru quelques centaines de mètres, nous pouvons aller plus loin c’est certain » explique Emmanuel Saulou, codirigeant de la société Restoria.
Utilisation de l’agriculture biologique, approvisionnement local, réduction de l’empreinte environnementale, respect de la biodiversité mais également mise en place d’un accord diversité pour l’emploi des personnes handicapées, l’égalité homme-femmes ou l’accompagnement des juniors et des seniors en entreprise sont quelques-uns des piliers de la prestation de restauration mise en place par Restoria. Dans les mois à venir, sa stratégie de développement devrait se développer, avec entre autres, l’évaluation des critères RSE de ses fournisseurs alimentaires, la naissance d’une charte de déontologie de la relation commerciale, la sensibilisation au gaspillage alimentaire…
7 novembre 2013