Alors que se clôt l’année 2013, et à l’approche des bonnes résolutions pour 2014, Collectivités Express s’est emparé d’un sujet épineux : quel avenir pour la restauration collective ? En pleine mouvance, ce secteur ne laisse pas facilement saisir les fils de son futur proche ou lointain. Une chose est sûre, après la mutation opérée ces dernières décennies (hygiène, technologie, industrialisation, abandon du terme « cantine »…), nous nous dirigeons vers une restauration au sens large, où les frontières s’abolissent, où se mêlent le global et le local (le fameux « glocal »), en termes de gestion, d’idées, de solutions, de concepts.
La restauration collective devra tendre vers des espaces pluriels pour toutes les attentes et les envies, et pour tous les moments de la journée. Elle inscrira sa pérennité bien au-delà de l’offre alimentaire, avec des enjeux économiques, de développement durable, d’environnement du repas, de transparence, de santé,
de proximité, de communication ou encore de formation.
Un programme qui en dit long !
N’hésitez pas à réagir à notre dossier (kaverty@lechef.com ou info@collectivites-express.com), à nous faire part de vos commentaires, vos expériences, vos interrogations et vos convictions.
Restauration Collective
267