L’Ecole de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie, dans le 17ème arrondissement de la capitale, accueillait le 22 novembre l’édition 2013 du concours Vitalchef par Vitalrest. L’entreprise de restauration et services hôteliers spécialisée dans les établissements de santé a réuni 36 chefs et cuisiniers lors des demi-finales, puis 12 finalistes en binômes.
Tous devaient réaliser une entrée, un plat et un dessert (également déclinés en textures modifiées) en 3 heures. Conception, présentation, savoir-faire pour les plats mixés ou encore hygiène étaient notés par un jury présidé par le MOF et chef Bernard Leprince.
Le menu de Christophe Artaut (Résidence Bellevue à Lussac-les-Châteaux) et Christophe Marland (Maison de Retraite les Tamisiers à Montamisé) a particulièrement séduit le jury, qui a remis à cette équipe le 1er prix, soit un chèque cadeau d’une valeur de 1 500 euros.
Ce menu était composé d’un Dos de cabillaud en croûte d’herbes, mousseline de brocolis et pétales de tomate confite, coulis de carotte et beurre blanc ; Noisette de sanglier au jus de groseille, pomme de terre darphin, poêlée de champignons forestiers et pommes coulis, et en dessert, une Forêt Noire version « Vitalchef 2013 ».
6 décembre 2013