Du 4 au 13 décembre 2013, Elior proposait aux convives de ses restaurants des clémentines corses sous label IGP, garantie de qualité. Plus de 100 tonnes ont été servies dans une démarche à la fois respectueuse de l’environnement et du développement des territoires.
Le troisième opérateur de la restauration sous contrat et des services asociés Elior s’est joint aux 70 adhérents du GIE Corsica Comptoir afin de servir des clémentines « fines de Corse » IGP, mettant ainsi en valeur divers critères de la filière (produits authentiques, mise en avant d’une région, rapprochement entre Elior et les producteurs, opération découverte des terroirs, logistique adaptée à la restauration sous contrat…).
Sucrées et légèrement acides, juteuses et sans pépin, les clémentines proposées ont été récoltées à la main à maturité dans le respect d’un cahier des charges strict.
« C’est tout naturellement que nous avons choisi Elior comme partenaire » explique Pierre-Paul Monteil, responsable des ventes du GIE Corsica Comptoir. « Nous aimons leur souhait de proposer dans leurs restaurants des produits de qualité, riches en goût et en histoire. Ils sont pris le temps de venir voir nos vergers, comprendre comment nous fonctionnons ; ils nous ont longuement écoutés parler de nos clémentines afin de pouvoir à leur tour faire passer notre passion auprès de leurs clients. C’est une belle rencontre, fraîche et acidulée ! »
16 décembre 2013