Le 22 janvier dernier se tenait la finale de la 6ème édition du concours des Minitoques 2013.
Organisé par Restoria, avec la participation du chef étoilé angevin Pascal Favre d’Anne, le concours mettait 5 petits chefs en herbe en compétition sur le thème des pâtisseries de grands-mères.
Une heure durant, dans les cuisines de la MFR de Brissac Quincé, Melvin (école St Louis de Gonzague à Daon), Yann (école les Sablons à Pornic), Maelie (école la Courte Echelle à Bournezeau), Camille (école Pas de Jeu à Pas de Jeu) et Léna (école Notre Dame à Savenay) se sont affrontés, accompagnés de Pascal Favre d’Anne et de Sébastien Delalande, cuisinier Restoria.
Goût, présentation, technique et originalité étaient les critères du jury, qui a fait le choix de remettre le premier prix à Maelie Guilmineau, pour sa Tarte Normande de Mamie. La jeune fille remporte ainsi une journée avec sa classe au Parc de Maulévrier ainsi qu’une invitation à dîner au Favre d’Anne à Angers.
Les autres finalistes remportent quant à eux une soirée en famille au Parc de Maulévrier et un gâteau à partager avec leur classe.
30 janvier 2014