Pour sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en permettant aux collectivités d’optimiser leurs coûts matières, Bel Foodservice a contribué au financement de tables de tri des déchets au sein de restaurants scolaires.
En fin d’année dernière par exemple, à Wissous, la 1ère table de tri réalisée par Chef’eco a été mise en place. Conçue sur-mesure, avec un collecteur de déchets organiques, un autre pour le pain et encore un autre pour les emballages, cette table comporte également plaques signalétiques et pictogrammes pour guider le convive dans ses gestes.
Ce dernier se responsabilise au quotidien, notamment grâce à un système de pesée, qui permet de connaître le poids de ses détritus.
Le volume de déchets est ainsi relevé, permettant un réajustement des quantités de nourriture, une meilleure gestion des dépenses, une réduction de la surproduction ainsi qu’un indice de l’appréciation des plats.
Et pour aider les professionnels à mieux faire manger légumes et poissons, aliments souvent peu appréciés des enfants, Bel Foodservice propose ses fromages (La Vache qui Rit, Kiri, Cantadou, etc) masquant amertume ou acidité, et apportant onctuosité et velouté aux textures.
Un livret de 12 recettes adaptées aux profils des jeunes convives est notamment disponible sur http:/www.belfoodservice.fr/recettes-livrets.php
12 février 2014