Le 14 février dernier sur le salon Smarht à Toulouse, se tenait la finale régionale du Gargantua Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon (Pays d’Oc). Ils étaient six candidats issus de la restauration collective à s’affronter sur les thèmes du Paleron de bœuf et de la crêpe en trois heures de temps, aidés d’un apprenti du CFA d’Auch en spécialisation Restauration Collective.
Tous étaient notés à la fois sur la technique et les assiettes. Le jury du concours, présidé par Michel Pujol et Vivianne Darroze, a finalement décerné le 1er prix à Pierre-Yves Rommelaere d’ASEI Restauration, pour sa créativité et son savoir-faire.
Les 5 autres candidats (Alain Vanneph, Paul Ona, Cédric Ivars, Bruno Roupie et Florent Auger) ont quant à eux été félicités pour leur participation par le MOF et parrain du Gargantua Marc Foucher.
Ce dernier a notamment salué le niveau du concours, rappelant également son attachement à cet événement et son souhait de voir le métier de cuisinier de collectivité toujours plus valorisé.
14 février 2014