C’est fin février que Guillaume Garot effectuera un premier point sur l’avancée des travaux du comité de pilotage concernant le Plan national d’action pour l’amélioration des conditions de travail dans les industries agro-alimentaires et la filière alimentaire.
Le ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire avait en effet mis en place ce comité de pilotage en décembre dernier, afin de travailler à l’amélioration du bien-être des salariés et à la performance sociale des entreprises pour de meilleurs performances économiques. Le développement d’une nouvelle attractivité de la filière pour lutter contre le chômage faisait également partie du projet.
L’environnement physique de travail et la santé des travailleurs, le dialogue professionnel dans l’entreprise, la conception des organisations et des systèmes de travail et l’enseignement et la formation à la qualité de vie au travail sont les thématiques de travail identifiées pour ce chantier, dont le rendu public devrait s’effectuer au mois de juin 2014.
24 février 2014