Le confort pour les équipes de restauration est une problématique récurrente ces dernières années et touche toutes les zones de la cuisine, en matière d’agencement comme de matériel.
En collaboration avec le bureau d’études Créacept, la société Sofinor a par exemple développé une table permettant le dressage des hors-d’œuvre, des salades et des pâtisseries. Les objectifs étaient de limiter les manipulations et d’offrir une meilleure ergonomie de travail.Cette table est équipée d’une grille coulissante sur laquelle sont posés les bacs gastro contenant les composants, et que l’on glisse au-dessus des assiettes au fur et à mesure du dressage. Les bénéfices pour l’utilisateur sont multiples avec moins de gestes inutiles, un gain de temps de dressage et une position de travail améliorée. à l’instar de la collaboration menée avec Créacept sur cet équipement, le travail en commun avec les bureaux d’études se généralise au sein de la société Sofinor pour devenir le maître-mot du développement des nouveaux produits.
Limiter l’impact négatif des gestes répétitifs
L’innovation partagée est l’une des solutions pour avancer et entraîner les entreprises sur de nouveaux chemins. Elle doit être centrée sur des objectifs simples qui bénéficient au client final : intégration de fonctions,