Le 15 mars, jour de son ouverture, le salon Egast à Strasbourg organisait le Trophée Egast Chef de restauration collective. Les 6 participants, issus de la gestion directe ou de sociétés de restauration, devaient élaborer en 2h30 un plat à base de râble de lapin, avec deux garnitures, un féculent et une sauce au choix, présenté individuellement sur 8 assiettes. A noter : ils ont découvert le panier d’ingrédients le jour-même de l’épreuve.
Sur les espaces de travail, face au public, ils étaient accompagnés chacun d’un commis issu du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Strasbourg ou du CEFPPA de Strasbourg. Ils ont été évalués par un jury technique et un jury dégustation, sous la présidence de Richard Guyomard, chef du Cercle Mess des Officiers de Strasbourg et double lauréat de ce Trophée Egast.
Les scores ont été très serrés entre les deux premiers, mais c’est finalement David Hartz, de l’Ehpad Caritas à Strasbourg (L’Alsacienne de Restauration), qui est monté sur la 1ère marche du podium. Johann Grillot est arrivé en 2ème position et Salvatore Scali à la 3ème place du Trophée Egast Chef de restauration collective 2014, dont « Collectivités Express » et « Le Cuisinier » étaient partenaires. (K.A.)
18 mars 2014