Elior a cette année encore fait preuve d’imagination afin d’honorer la Semaine du Goût. Le leader de la restauration collective scolaire Elior Restauration Enseignement lance, par exemple, « Tous fous du goût » pour la deuxième année consécutive.
Du 13 au 17 octobre, les équipes Elior permettront aux élèves de découvrir des ingrédients cachés à travers des recettes « sucré/salé ». Des mariages culinaires surprenants, comme la salade Chou Chou, le cabillaud sauce tomate à la vanille ou encore le cake surprise courgette chocolat.
Les élèves de plus de 2 300 établissements scolaires profitent de cette animation, accompagnée d’affiches et de jeux. Frises odorantes pour les plus petits, guirlandes, toques pour le personnel, jeux concours… et des recettes simples à réaliser pour les adolescents distribuées avec un QR code, pour découvrir une version vidéo du plat.
Elior Restauration Santé mettra de son côté les desserts des régions de France à l’honneur du 13 au 19 octobre, au sein de 425 établissements médico-sociaux.
Gâteau Basque, Paris-Brest, Cannelé, Forêt Noire… Pas moins de 36 desserts sont mis en lumière pour une découverte du patrimoine culinaire « Tout sucre ». Une animation festive et stimulante pour les papilles des résidents, qui découvrent également des salles à manger redorées pour l’occasion.
15 octobre 2014