Sodexo a dévoilé ses résultats du premier trimestre pou l’exercice 2014-2015, le 9 janvier dernier. Le groupe révèle une croissance interne du chiffre d’affaires de + 2,3% atteignant dès lors 5 083 millions d’euros.
« Les offres intégrées de services de qualité de vie tirent la croissance », a indiqué le groupe à cette occasion. Dans le détail, l’activité Services Avantages et Récompenses témoigne d’un « maintien d’une forte dynamique en particulier grâce à l’Amérique latine » avec un chiffre d’affaires pour ce premier trimestre de 198 millions d’euros soit une progression de 12,1%.
La section Services sur Site affiche quant à elle une hausse de 1,9% (4 886 millions d’euros) avec, d’une part, une progression en moyenne de 5% des services de facilities management et, d’autre part, les Bases-Vies (services au secteur minier, pétrolier, gazier et infrastructures) qui renouent avec la croissance. « La croissance interne du chiffre d’affaires de Sodexo au premier trimestre est conforme à nos attentes.
Cette progression du chiffre d’affaires reflète la dynamique de deux leviers de croissance du Groupe : nos services avantages et récompenses qui ont une nouvelle fois réalisé une croissance à deux chiffres, et nos services de facilities management, qui continuent à croître dans la plupart des zones géographiques de près de 5 % par an. Nous confirmons donc nos objectifs fixés en novembre 2014 », a commenté Michel Landel, directeur général de Sodexo.
12 février 2015