Suite au dernier conseil municipal de la ville de Pontivy (Morbihan), c’est une prolongation du contrat signé avec la société de restauration Ansamble qui a été votée. Le Télégramme rapporte que ledit contrat, qui expirait à l’été 2015, s’est vu rectifier d’un avenant pour une prolongation jusqu’à la rentrée.
Une reconduction d’un an est ensuite prévue, avec un cahier des charges modifié.
Un coût moyen intéressant et une offre qualitative (les produits frais et locaux sont désormais à l’honneur) ont motivé cet avenant et cette reconduction par le conseil, qui semblait pourtant divisé, notamment sur le cahier des charges. Passer de 25% à 20% de bio était en effet considéré par certains comme une régression – là où d’autres affirmaient que la qualité du reste des aliments compenserait cette baisse du bio.
Par ailleurs, l’offre Ansamble concerne également les Ehpad durant l’été : la signature du contrat de restauration collective a en effet été effectuée par la Ville, mais aussi par le Centre communal d’action sociale. Très certainement un argument de poids supplémentaire dans la validation de l’offre par le conseil.
5 mars 2015