Les lauréats du concours l’Assiette Gourm’Hand 2014 étaient reçus à l’Elysée la première semaine du mois de mars, afin d’y effectuer leur stage culinaire aux côtés du chef des cuisines des lieux, Guillaume Gomez.
Quelques jours empreints d’émotion, notamment lors de la rencontre avec le président de la République François Hollande. Lors de la cérémonie durant laquelle le chef de l’Etat a remis au vainqueur et prochain président de l’Assiette Gourm’Hand Pierre-Henri Masson (Esat les Pifaudais à Dinan) le trophée du concours, il a été rappelé que « Tous est ouvert, tout est possible, en étant mobilisé et uni. […] Il faut réduire les handicaps et valoriser les atouts ».
La lutte contre l’exclusion était ensuite le sujet abordé par les organisateurs du concours, lors d’un entretien avec le président et la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et la lutte contre l’exclusion Ségolène Neuville. Pour rappel, le concours l’Assiette Gourm’Hand réunit depuis 2003 des équipes comprenant une personne souffrant d’un handicap mental et son formateur, exerçant en structure d’accueil.
Valorisant la production locale, l’événement se déroule à Bailleul en présence de grands chefs français. Rendez-vous le 14 novembre 2015 pour la nouvelle édition…
12 mars 2015