Avec la mise en place d’une offre de restauration plaisir à ses 30 0000 résidents au printemps dernier, le leader européen du « bien vieillir » Korian a internalisé sa prestation de restauration avec des menus réalisés « comme à la maison » (tartes salées et sucrées, vinaigrettes, potages, œufs au plat maison…) mis au point sur place, par ses propres chefs. Et depuis le 1er novembre, c’est à Sodexo que le groupe a choisi de confier ses achats de matières premières. Sodexo assurera également un conseil technique auprès des chefs Korian, avec notamment un soutien exclusif de Conseillers Régionaux Restauration Sodexo.
Cette nouvelle organisation sera opérationnelle en mars 2016 sur les 360 établissements Korian en France. Un rapprochement entre deux leaders internationaux qui partagent les mêmes valeurs, tous deux engagés pour le bien-être des personnes âgées.
Engagé pour une durée de trois ans, ce partenariat est axé autour de trois points clés : la consolidation de l’identité culinaire de Korian ; un accompagnement d’experts culinaires, d’un chef conseil et d’un réseau de onze diététiciennes spécialisées dans l’univers des seniors, et un concours de cuisine annuel en partenariat avec l’Ecole Lenôtre sous le parrainage du MOF 2000 et chef triplement étoilé du Pré Catelan Frédéric Anton.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par Korian pour la qualité de notre offre mais aussi pour notre co-construction à venir » déclare Willy Gautier, Directeur Général Sodexo Santé Médico-Social. « Intégrer ainsi nos équipes dans l’organisation de Korian nous permettra d’être au plus près de leurs besoins. Nous partageons les mêmes valeurs et avons la même ambition d’innover pour répondre aux défis du vieillissement. »
3 novembre 2015