Aujourd’hui, de plus en plus de Français accordent de l’importance à l’origine des produits qu’ils consomment, tout en étant attentifs à leur provenance et en marquant une préférence pour les produits locaux.
C’est pourquoi les restaurants inter-administratifs (RIA) de Quimper et l’association Produit en Bretagne se sont associés, organisant deux journées gourmandes les 17 et 19 novembre 2015, axées autour des produits bretons de qualité et des filières courtes, via la réalisation de menus savoureux.
L’objectif d’une telle manifestation ? Faire davantage connaître aux convives les produits travaillés au sein des RIA du Conseil départemental du Finistère, qui procèdent notamment chaque année à près de 700 000 euros d’achats de denrées alimentaires en Bretagne.
Plusieurs partenaires, entreprises finistériennes agroalimentaires interviendront notamment partageant leurs produits sur des stands localisés dans les halls d’accueil des RIA – une démarche appuyée par Jakez Bernard, président de Produit en Bretagne, de Mikaël Kerbouc’h (Sodial Le Gall) et Marc Saouzanet (Elbé Fruits – Groupe Le Saint).
« Une envie de faire mieux ensemble », partagée par les distributeurs et les fabricants adhérents de Produit en Bretagne, ainsi que par les professionnels de la restauration engagés.
12 novembre 2015