Ils n’étaient pas moins de 10 agents des villes adhérentes du Siresco à avoir participé à une formation professionnelle dédiée aux agents des offices début novembre dernier, au sein de l’atelier pédagogique du Syndicat Intercommunal de Bobigny.
Ce dernier, flambant neuf car ouvert en juin dernier, a été pensé pour réunir toutes les phases du processus de production de restauration collective en liaison froide.
Cette formation mise au point pour les personnels participants aux temps des repas, a pour objectif d’aider à combler le déficit de l’offre de formation sur les métiers et les pratiques en cuisine collective. Un but partagé avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et les villes adhérentes du Siresco.
« Présentation de l’agriculture bio », « Découverte gustative, goût, saveurs, odeurs », « Maîtrise de la remise en température, présentation des plats pour susciter le plaisir de manger », « Bases de l’équilibre alimentaire » ou encore « Méthodologie d’approche des questions alimentaires avec l’enfant » constituent cette formation, qui pourrait concerner plus de 700 agents des 16 villes membres du Syndicat intercommunal pour la restauration collective.
11 décembre 2015