Le bilan du dernier Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe s’avère plus que positif. Ils étaient 3 300 visiteurs à avoir visité les 200 stands installés, et les exposants, qui étaient au nombre de 155 – soit 20% de plus que lors de la précédente édition, parlent même d’un « grand cru » pour ce salon 2015 placé sous le thème de la restauration responsable.
L’organisateur du salon, Restau’Co, a d’ailleurs montré l’exemple en la matière avec la redistribution de deux tonnes de nourriture non consommée par Les Œuvres de la Mie de Pain. Un partenariat a également été scellé avec cette association pour mettre en relation des publics éloignés de l’emploi avec les entreprises de la restauration collective.
Enfin, le rôle de Restau’Co et des associations du réseau a été réaffirmé lors d’une convention pour l’approvisionnement de proximité signée entre Restau’Co, la Fédération des marchés de gros de France et l’Association pour l’achat dans les services publics et ce, en présence du ministre Stéphane Le Foll.
Rendez-vous en mars 2017 pour la prochaine édition du Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe.
28 décembre 2015