Le Printemps de l’Optimisme, « évènement fédérateur de la mobilisation des énergies positives en France », se déroulera au siège du Conseil économique, social et environnemental de Paris, les 18 et 19 mars prochains.
Pour cette troisième édition, les valeurs du « plaisir des papilles et de la gourmandise » seront à l’honneur.
Le fondateur du Printemps de l’Optimisme, Thierry Saussez, a choisi Thierry Marx en parrain de l’événement.
A cette occasion, un sondage exclusif Opinionway a été réalisé sur « Le plat de cuisine nationale préféré des Français ». La Blanquette de veau et le Bœuf bourguignon sont arrivés en tête ex-æquo. Puis, une assemblée de journalistes et de professionnels partenaires ont élu la Blanquette de veau « Plat optimiste de l’année 2016 » à l’issue d’une dégustation des plats retravaillés par le chef MOF Fabrice Brunet au Pavillon Elysée Lenôtre, le 19 février dernier.
L’école Ferrandi Paris réinterprétera ce plat lauréat à l’occasion du dîner de gala de l’évènement, le 18 mars prochain.
Sponsor de l’événement, Sodexo animera « La Table de l’Optimisme » avec au programme des dégustations, des démonstrations techniques professionnelles, des cours de cuisine et des présentations d’innovations culinaires.
« Depuis 50 ans, Sodexo propose des services de qualité de vie qui améliorent le quotidien de millions de personnes. Nous sommes convaincus que la qualité de vie est source de performance et d’attractivité pour les organisations. En soutenant l’amélioration constante de la qualité de vie, Sodexo porte les valeurs de l’optimisme », a indiqué Florence Paris, directrice communication Sodexo.
23 février 2016