Des économies pour les cantines de Corbeil-Essonnes ? C’est un engagement important qui était soumis au vote du Conseil Municipal de Corbeil-Essonnes le lundi 2 mai 2016. Le maire Jean-Pierre Bechter souhaite en effet déléguer la restauration scolaire de sa ville à une seule et unique société, afin de faire des économies. Le choix du partenaire s’est porté sur Sodexo.
Selon le maire de la ville, confier la conception des plats, la livraison, le service ainsi que la facturation à un service privé permettrait de faire des économies à hauteur de 500.000€ chaque année.
Une nouvelle qui a du mal à passer auprès de l’opposition, qui craint que le recourt à une société privée débouche sur une recherche toujours plus importante du profit.
Concrètement la restructuration se portera sur la masse salariale. En effet, le personnel communal qui souhaitera travailler chez Sodexo, et passera donc dans le secteur privé, bénéficiera d’une prime de 10% ; les autres seront réaffectés vers d’autres services que celui de la restauration.
Si le maire de la ville affirme que le prix des repas n’augmenteront pas, les parents d’élèves n’hésitent pas à exprimer leurs doutes. Une interrogation justifiée, car le projet prévoit que la tarification des repas pourrait être révisée chaque année.
2 mai 2016