Le mardi 7 juin prochain aura lieu les 9ème rencontres nationales professionnelles organisées par l’Agence Bio, au siège de l’OIE à Paris. Elles s’inscrivent dans le cadre du Printemps du Bio, deux semaines de sensibilisation à cette nouvelle habitude de consommation, déjà adoptée par bon nombre de français.
En effet 65% des français y recourent au moins une fois par mois, et 89% de manière occasionnelle (selon le baromètre Agence Bio/ CSA 2015).
Ces rencontres seront organisées autour du thème « L’agriculture biologique à l’école : quelle place dans l’enseignement et la formation ? ».
L’Agence Bio souhaite ainsi sensibiliser les formations professionnelles, ainsi que l’enseignement primaire et secondaire à l’agriculture biologique, qu’il s’agisse des enseignants ou des élèves. La journée sera rythmée par des rencontres et des témoignages (La Bio dans les métiers de bouche, la Bio dans la formation agricole, la Bio dans les établissements hôteliers, l’introduction des produits bios en restauration collective : une démarche globale de sensibilisation…) destinés au grand public mais aussi aux professionnels de la production à la distribution, aux élus et aux collectivités.
Cette démarche s’inscrit dans le plan Ambition Bio 2017, lancé par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt pour répondre à une augmentation constante de la part de bio sur le marché.
26 mai 2016