Roger Genet est désormais le nouveau Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, succédant à Marc Mortureux.
Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère chargé de la Recherche depuis 2012 et ancien président de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement AllEnvi, Roger Genet s’investi depuis plus de dix ans dans les politiques de recherche et d’expertise, en appui aux politiques publiques, dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’environnement.
Ce scientifique a notamment consacré une grande partie de sa carrière à la recherche scientifique au sein de la Direction des sciences du vivant du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) où il est entré en 1981.
Auteur d’une trentaine de publications scientifiques et co-auteur de six brevets d’invention, il s’est également engagé dans des activités d’enseignement lors de sa carrière.
« L’Anses est une grande agence d’expertise et de recherche, respectée et reconnue, en France comme à l’international, pour son indépendance et la qualité de ses travaux », déclarait Roger Genet . « Cette nomination est pour moi un honneur, mais aussi une grande responsabilité. Je veillerai à ce que l’Anses reste fidèle à cette vocation d’éclairer en toute indépendance le débat et la décision publics sur des bases scientifiques de référence, gage de la confiance de nos concitoyens ». © Bertrand Holsnyder
16 juin 2016