Sodexo a dévoilé les résultats des 9 premiers mois de son exercice 2015-2016, clos le 31 mai, le 8 juillet dernier. Les données sont encourageantes. En effet, la société de « Services de Qualité de Vie », enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 3,7% par rapport à la même période l’exercice précédent. Il s’élève ainsi à 15,7 milliards d’euros. La croissance interne progresse quant à elle de 3,3% en prenant en compte la contribution de la coupe du Monde de Rugby sur le premier trimestre. Hors cet impact, la croissance interne s’établit à 2,5%. Dans le détail, la croissance interne des Services sur site s’élève à 3,2% et celle de l’activité Services avantages et récompenses à 5,7%.
« La dynamique de croissance sous-jacente s’est maintenue au troisième trimestre. Cela s’explique par une progression soutenue des segments Entreprises et Administrations et Santé en Amérique du Nord, une stabilisation de l’activité Bases-vie par rapport au trimestre précédent, et une bonne tenue de l’activité Services avantages et récompenses », a indiqué à cette occasion Michel Landel, directeur général de Sodexo.
Le groupe confirme ainsi ses objectifs pour l’exercice 2015-2016, à savoir : « une croissance interne du chiffre d’affaires de l’ordre de 3% ; une progression d’environ 8% du résultat opérationnel hors effet de change et charges exceptionnelles liées au programme d’adaptation et de simplification ».
18 juillet 2016