Sébastien Arnold a un parcours jalonné d’expériences en restauration traditionnelle puis collective. Désormais directeur du pôle Restauration du comité d’entreprise des Aéroports de Paris, il s’investit quotidiennement pour garantir une cuisine faite maison et savoureuse tout en développant de nouvelles prestations. Un engagement pour la restauration collective qu’il poursuit au sein de Restau’Co. Depuis 2 ans, il est le président de la commission formation et milite activement pour la création d’une mention complémentaire en Restauration collective au CAP cuisine. Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
J’ai quitté l’école en 5e pour faire un CAP salle suivi d’un BEP salle au lycée professionnel hôtelier Belliard à Paris puis un BTH hébergement au CFA Médéric. À la fin de mes études, je suis devenu directeur d’un petit traiteur qui faisait également du catering aérien pour Air Inter et Air Liberté. Puis, je suis devenu chef de production chez Crescendo. À l’origine, j’avais postulé pour être adjoint service mais ils ont vu que j’adorais la cuisine, j’avais donc le profil adéquat ! Je suis ensuite devenu responsable des restaurants chez Ikea avant d’intégrer en juillet 2006 le comité d’entreprise des Aéroports de Paris (CEADP) en tant que directeur du pôle Restauration.
Comment en êtes-vous arrivé à travailler en restauration collective ?
J’ai eu une première expérience chez Eurest, j’avais remplacé le gérant du restaurant de la gare Matabiau à Toulouse. Mais ma vraie découverte de la restauration collective fut quand j’ai