Newrest annonce la nomination d’André Rodionoff en tant que Vice-Président de Newrest Restauration et membre du Conseil d’administration du Groupe.
Le spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour, près d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et 28 000 collaborateurs dans 50 pays, poursuit ainsi sa stratégie de développement sur le marché de la restauration collective.
Auprès d’Olivier Sadran, co-Président Fondateur du Groupe Newrest, il développera les activités de restauration collective du Groupe principalement en France mais aussi à l’international afin d’imposer la marque Newrest sur ce segment. André Rodionoff a notamment coordonné la toute première campagne de publicité du Groupe Newrest, qui sera lancée à la télévision puis en presse à partir du 19 septembre prochain.
Il a débuté sa carrière dans le secteur de la publicité (Directeur financier d’une filiale du Groupe Publicis, Directeur Général adjoint d’une filiale du groupe Aegis). En 1988, il rejoint le Groupe Paribas dont il dirige une filiale de private equity. Il rejoint ensuite Sodexo en 1991, dont il développera les activités pendant plus de 20 ans en occupant successivement les postes de Directeur Financier International (1991-1994), Directeur Financier France (1994-2000) puis Directeur Général des filiales européennes du Groupe (2000-2012).
Depuis 2013, André Rodionoff dirige My Partner Consulting, une entreprise de conseil et financement d’entreprise qu’il a co-fondée.
© Frederic Maligne
12 septembre 2016