D’aucy foodservice a lancé début septembre la marque Cocotine, avec comme baseline « l’oeuf au cœur de la cuisine ». Remplaçant les ABCD et Karéa, elle a pour ambition de devenir la référence en RHF pour l’univers de l’œuf.
Tous les produits élaborés d’œufs frais et surgelés proposés par l’entreprise sont donc dorénavant regroupés sous cette marque emblématique, segmentée en 3 familles de produits : prêts à cuisiner, prêts à agrémenter et prêts à servir. Comme c’était le cas pour ABCD et Karéa, la qualité est au cœur du process. En travaillant avec 109 éleveurs coopérateurs adhérant à la démarche « Fier de Coopérer », Cocotine s’engage sur une qualité optimale.
La marque travaille avec des œufs frais et extra frais, et plus de 200 références sont issues d’œufs pondus en France. Une gamme de produits issue d’œufs alternatifs bio et poules plein air est proposée. L’absence d’intermédiaire garantit en outre des fonctionnalités optimales jusqu’en fin de DLC.
« Nous sommes les seuls à proposer une maîtrise complète de la filière, de l’élevage à l’assiette. C’est ce qui nous permet de proposer des produits de qualité et différenciants », indique Clémence Loy, responsable marketing. Naturels et sains, les produits Cocotine sont aussi transformables à souhait.
La traçabilité a été simplifiée et l’innovation est dans l’ADN de la marque. Parmi les récentes nouveautés se trouvent les œufs à la coque avec coquilles prédécoupées et l’omelette fun tex-mex. Une communication ludique et une nouvelle charte graphique, apposée sur les emballages, accompagnent ce lancement de marque.
17 octobre 2016