Vici, qui propose des solutions restauration via des outils et des services dédiés, fête ses 30 ans en 2016. L’occasion de revenir sur 30 années d’expérience et d’expertise, notamment menées par une équipe de professionnels issus des métiers de la restauration. Créée en 1986 à Valence (Drôme), la société n’a, depuis, cessé d’enrichir son savoir-faire afin de proposer des solutions pertinentes aux problématiques de gestion (nutrition, GEMRCN, coût denrées, approvisionnement, stock, marchés publics et formation).
Visant les collectivités, lycées, collèges, écoles, cuisines centrales, restaurants d’entreprise, sociétés de restauration, restauration hospitalière et autres groupements, Vici – qui dispose de 20 collaborateurs et observe un CA de 1,5 M d’euros – se divise en plusieurs solutions : Logiciels (avec AIDOMENU, outils de gestion de production modulable et sa base de donnée adaptée aux besoins de chacun), Achats (avec la centrale de référencement SARA mettant plus de 12 000 articles à disposition), Marchés Publics (un service proposant une assistance à maîtrise d’ouvrage pour les marchés publics de denrées alimentaires, produits d’entretien, matériel de cuisine) et Formations (avec un catalogue recensant plus de 30 formations métier).
Pour fêter cet anniversaire, Vici lance également « Les Recettes de Demain – Expérimentez la cuisine du futur » avec la complicité du chimiste culinaire Raphaël Haumont. L’ouvrage présente 20 recettes originales spécialement pensées pour les collectivités (entrées, plats, accompagnements, desserts) ainsi que « Le Menu de Demain » par Raphaël Haumont, créé sur la base de recettes traditionnelles revisitées.
20 octobre 2016