Et de 4 pour Corinne Menegaux qui dirige cette année encore le salon biennal organisé par Reed Expositions, EquipHotel. Du 6 au 10 novembre, tous les professionnels de la restauration se donneront rendez-vous pour échanger, et découvrir les dernières tendances et solutions. La restauration collective sera mise à l’honneur. EquipHotel, cru 2016… comment cela se présente-t-il ?
Très bien. Les indicateurs sont plutôt positifs et on sent bien que c’est un rendez-vous important pour les restaurateurs, les chefs, les fabricants et les hôteliers. Nous aurons à peu près 1 600 exposants et je pense que nous serons sur le même taux de fréquentation qu’en 2014, i.e. plus de 110 000 visiteurs.
Quelles sont les grandes tendances qui se dessinent ?
D’une part une forte poussée de l’international. Cette année, nous avons plus de 35 % d’exposants internationaux et nous attendons 20 % de visiteurs étrangers. Cette présence de l’international est très importante car elle garantit un bon renouvellement de l’offre sur tous les domaines de la restauration et de l’hôtellerie. L’autre grande tendance est l’importance des innovations. 350 innovations ont été déclarées cette année. Et ce, dans un contexte économique difficile. Nous sommes ravis, il est toujours bon d’avoir une petite bouffée d’oxygène et d’optimisme en termes de créativité.
Quelle sera la place de la restauration collective dans cette édition 2016 ?
EquipHotel a toujours eu à cœur de donner une place importante à la collectivité. Cette année,