La 8e et dernière finale régionale du Gargantua 2017 aura lieu le 9 novembre prochain. La finale Paris Ile-de-France – Centre et Outre-mer se déroulera en effet sur le Salon Equiphotel au Studio des Chefs. Ce concours spécialement dédié aux cuisiniers des collectivités en gestion directe est organisé tous les 2 ans par le réseau Restau’Co.
Présidé par Gaël Soler, le Gargantua met en valeur les bonnes pratiques de la restauration collective.
Afin d’accéder à la finale nationale en janvier 2017, les candidats devront réaliser 2 recettes.
En 3 heures et avec l’aide d’un commis, ils confectionneront un plat à base de poisson (bar) et un dessert à base de dacquoise.
Les 7 candidats en lice pour cette finale sont : Nabila SELLIKA du Crous de Créteil (94), Jean-Olivier GUILLON du Conseil Départemental de l’Essonne à Corbeil Essonne (91), Jacky HEMON du Restaurant GAM BNP Paribas à Nanterre (92), Stéphen PRADIER de la Cuisine Centrale de Houilles (78), Stéphane GRIGNOM du CHU du Chinonais à Chinon (37), Lionel PASSE-COUTRIN du Conseil Régional d’Ile de France à Aubervilliers (93) et Ludovic FLEGEAU du CE des Aéroports de Paris à Roissy.
Ils seront notés par des professionnels, dont Pascal BODIN Lauréat du Gargantua Paris 2015, Magali CAPE du CE d’Air France, Thierry GIBILARO d’Interbev, ou encore Pierre GRANGE Chef au Ministère de l’Agriculture, Emmanuel PICARD Chef à l’AURI, et Jean TERLON restaurateur du Saint Pierre à Longjumeau et vice-président national de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.
Le même jour, le concours « Elles ont du talent ! », premier concours qui valorise le personnel féminin de la restauration collective, sera organisé par le réseau Resto’Co et le GOEES.
7 novembre 2016