En mai 2017 se tiendra à Paris la seconde édition des Trophées Bio des Jeunes Chefs, par l’Agence Bio. Futurs cuisiniers et cuisinières devront s’affronter lors de la réalisation d’un plat principal uniquement mis au point avec des produits bio sur le thème « La cuisine bio des régions de France ».
Un ou plusieurs produits typiques d’un ou de plusieurs terroirs choisis devront également figurer dans la recette. Pour participer, les candidats en lycée professionnel, établissement hôtelier, apprentissage ou formation cuisine en candidat libre âgés de 18 à 24 ans devront s’inscrire avant le 31 décembre 2016, et envoyer leur recette avant le 15 mars 2017. 3 finalistes seront sélectionnés pour participer à la grande finale.
Le vainqueur remportera une dotation de 1 000 euros, le second 700 euros et les 3ème, 500 euros ainsi que le diplôme des Trophées.
Qui succèdera à Audrey Durand, gagnante des Trophées Bio des Jeunes Chefs 2016 ? Rendez-vous en mai prochain pour le découvrir ! Pour découvrir le règlement et s’inscrire au concours, cliquer ici.
1 décembre 2016