![](https://www.restauration-collective.com/wp-content/uploads/sites/6/2016/12/bleu_blanc_coeur_-_copie_03.png)
Le restaurant des agents du Ministère de l’Agriculture (A.U.R.I) annonçait le 30 novembre dernier un renforcement de son offre en produits Bleu-Blanc-Cœur, qui représentera chaque jour 25% des repas quotidiens en 2018.
Engagé depuis plus de 6 ans déjà dans la démarche d’agriculture à vocation santé et environnement santé Bleu-Blanc-Cœur, l’A.U.R.I a pris cette décision dans le cadre d’un autre engagement concernant la démarche participative Mon Restau Responsable, lancée en juin dernier par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau’Co, fixant un objectif d’introduction de 40% de produits durables en restauration collective dont 20% de bio d’ici 20120 (objectif préconisé par l’Assemblée Nationale).
Avec, chaque jour, 1 500 couverts servis aux personnels du ministère de l’Agriculture, du MINEFI, des Services du Premier Ministre et de la Préfecture de la Région Ile-de-France, l’A.U.R.I intègre déjà à ses menus 16% de produits issus de la filière Bleu-Blanc-Cœur (soit plus de 60 000 repas annuels).
Pour aller plus loin et atteindre les 25%, l’A.U.R.I prévoit d’augmenter le volume des produits de la filière déjà en approvisionnement (viandes et produits laitiers) et de créer une offre Bleu-Blanc-Cœur bio dans son restaurant.
Pour rappel, l’A.U.R.I a déjà contribué à l’ajout de 143 kg d’Oméga 3 en plus dans les assiettes et au rejet de 4 858 kg de CO2 en moins dans l’atmosphère en 3 ans.