Lors de la dernière Assemblée Générale d’AJI pour l’éducation, le 12 octobre dernier à Lyon, le Conseil d’Administration s’est vu renouvellé pour la mandature 2017/2020.
C’est Sébastien Rest, Directeur Administratif et Financier du Lycée International de Saint-Germain-en-Laye (académie de Versailles) qui a été élu président, saluant le parcours de son prédécesseur Marc Sautel et son engagement dans la valorisation et la professionnalisation des métiers et personnels de gestion des établissements publics d’enseignement.
Après 12 années d’expériences dans le secteur privé, Sébastien Rest intègre la fonction publique en 2007 en tant qu’Adjoint Gestionnaire au Lycée J-B Poquelin à Saint Germain en Laye, avant d’être recruté en 2012 par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) comme Directeur Administratif et Financier du Lycée Français de Guatemala.
Il rentre en France en 2015 devenant Directeur Administratif et Financier du Lycée International de Saint Germain en Laye. Il est également administrateur d’AJI depuis 2011.
« Pour cette mandature 2017/2020, j’ai à cœur d’inscrire mon action dans la continuité du formidable travail réalisé par mon prédécesseur, Marc Sautel », déclare Sébastien Rest. « Je souhaite notamment accroître la présence de l’association sur le terrain par le biais des correspondants académiques pour permettre d’organiser des échanges et des temps d’informations avec les collègues. Dans le domaine des applications mises à disposition des adhérents, j’ai la volonté de proposer une véritable plate-forme numérique de services autour des outils existants E-Mapa, E-Maintenance et E-Bilan social. Le succès de la revue Intendance dont le numéro 150 paraîtra en Novembre, l’organisation de salons professionnels comme celui qui s’est tenu à Lyon le 12 octobre dernier sont également des objectifs incontournables. Bien évidemment, j’aurai également à cœur de poursuivre les partenariats noués de longues dates auprès d’associations professionnelles et d’instances comme RESTAU CO, ARSEG, OPEN ACADEMIE, INTERBEV, GEMRCN, CNA, GS1, GECO, CNA, et la mission des achats du MEN. Nous aurons par ailleurs l’occasion de célébrer en 2019 les 30 ans de l’association, année charnière qui va connaître des mutations importantes dans notre métier avec l’apparition progressive de nouveaux systèmes d’information comptables. C’est donc avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que j’aborde cette mandature, entouré d’une nouvelle équipe administrateurs (30 élus dont 9 sont nouveaux) et un nouveau bureau constitué de 8 membres ».
17 octobre 2017